Loisirs

Le vélo : un excellent moyen pour découvrir l’île d’Oléron

Le vélo : un excellent moyen pour découvrir l'île d'Oléron

L’île d’Oléron est une destination magnifique, où règnent des plages de sable fin, une faune et une flore luxuriantes, des paysages dignes d’une carte postale, des lieux incontournables… Pour les découvrir lors de votre séjour, vous pouvez parcourir les pistes cyclables. 

Des paysages et des lieux exceptionnels

Située en plein cœur d’un cadre verdoyant, l’île d’Oléron est une destination de choix pour vos vacances ou vos week-ends en amoureux, en famille ou entre amis. Vous apprécierez de vous retrouver dans un environnement apaisant, qui vous fera découvrir des paysages naturels spectaculaires, ancrés entre terre et mer. Pour en profiter, vous pouvez parcourir les routes à bicyclette. Ce moyen de locomotion vous emmènera où vous le désirez. En effet, vous pourrez vous rendre sur la plage des Saumonards, propice aux activités nautiques, aux baignades et aux promenades. Le marais aux oiseaux est aussi un lieu à voir absolument. Vous pourrez y observer une grande variété d’oiseaux, que vous aurez peut-être la chance de prendre en photo. Les plages de Saint-Trojan-les-Bains, la Brée-les-Bains et la Cotinière sont de véritables merveilles. En vous tournant vers une location de vélo Ile d’Oléron, vous aurez l’occasion d’admirer de pures merveilles naturelles. Vous pourrez parcourir les lieux sur un vélo classique, un VTT, un VTC, un vélo électrique, un tandem… Par ailleurs, il sera possible de choisir un vélo pour enfant. Des casques, des paniers, des remorques…, sont à votre disposition. De nombreux aménagements ont été mis en œuvre pour la sécurité des cyclistes, alors, vous roulerez en toute sérénité sur les pistes qui vous sont dédiées. 

A lire en complément : Planifiez un dîner thématique entre amis pour l'été

Louez votre vélo en quelques clics

Certains endroits vous subjugueront par leurs vues imprenables, notamment la Pointe de Chassiron, qui offre un panorama exceptionnel sur l’océan. La forêt des Saumonards dans laquelle se dresse une multitude de majestueux pins vous permettra d’explorer ses sentiers sur votre bicyclette. Vous serez ravi de vous retrouver en parfaite harmonie avec la nature. L’île regorge de merveilles, alors, vous ne vous ennuierez pas. Effectivement, vous aurez tout le loisir de pratiquer de nombreuses activités nautiques telles que le stand-up paddle, la planche à voile, le kayak, etc. Afin de découvrir tous les joyaux de l’île à vélo comme le Fort Boyard, le château d’Oléron et sa citadelle, rendez-vous sur le site d’un professionnel spécialisé. Ce dernier vous permettra de louer votre vélo pour une demi-journée, une journée ou plus, en quelques clics. La livraison pourra être effectuée sur votre lieu de vacances, ce qui offre une plus grande praticité. Ainsi, vous serez certain d’avoir votre équipement le jour J.  

A voir aussi : Îles Vierges : comment bien préparer votre séjour ?