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C’est une erreur, mais c’est de la poésie, de penser que Venise a été construite sur l’eau, car elle semble vraiment sortir de l’eau. votes )
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En réalité, ses maisons sont construites sur la ligne d’eau des rivières et des ruisseaux qui courent la lagune , ou sur les îles que l’alluviale a dessiné, qui sont cent dix-sept personnes disent.
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La stature de bâtiments plus ou moins important, plus ou moins léger, décide du choix de fiducies Les techniques de construction .
Le bâtiments qui ont peu de poids peuvent reposer directement sur le sol. Les constructions plus grandes, plus grandes et plus élevées sont soutenues, sur terre, par la plantation vœu (pali) qui renforce le terrain et le « gèle ».
Les pieux de bois de deux à quatre mètres de long sont poussés vers le bas jusqu’à ce qu’ils atteignent la couche plus solide appelée carento .
Sur ces pieux alignés, presque touchant, est posé horizontalement un planchers en bois maçonnerie, plus ou moins épaisse, sur laquelle commence le travail de maçonnerie.
Les éléments de cette ponton L’utilisation du bois peut être des briques mixtes.
Dans le cas des bâtiments construits sur le front de mer, la résistance à la corrosion de l’eau de mer est surtout prise en compte. Le Pierre d’Istrie très compact a fait l’affaire pendant des siècles.
C’est une pierre blanche, de un beau grain, très résistant qui vient de la Balkans , pendant longtemps sous la domination vénitienne.
En regardant les façades des grands palais, on peut voir, parfois, qu’il existe de légères distorsions des éléments architecturaux. Cela est dû au fait que dans le large développement d’une grande construction, différentes techniques de fondation ont été choisies, en fonction de la répartition des murs et de la hauteur bâtiments .
Le bois est largement utilisé pour connecter les murs. Le encadrement Le chêne est souvent versé dans du mortier.
Sur le sol, les revêtements sont somptueux, de marbre poli, dans des palais. Poutres, solives permettent une absorption des mouvements dans un lagon soumis à variations sismiques .
Les nombreuses fenêtres contribuent à l’éclaircissement des façades, souvent en marbre. Le reste de la construction, pour limiter le poids, est fait de briques.
Les bâtiments sont en ligne côte à côte, ce qui les rend plus résistants en cas de secouement tellurique .
Une forêt souterraine Balkans La ville entière repose donc sur des millions de pieux de bois provenant des forêts des Alpes et .
Il est possible de citer des chiffres impressionnants.
L’église Santa Maria della Salut est construit sur 1.156.672 pieux chêne et mélèze, quatre mètres de long. Le travail des fondations a duré deux ans.
Le Campanile de Saint-Marc a nécessité cent mille arbres.
Le Pont du Rialto , d’un seul arc, a deux pieux basés sur un système de pieux dur de 3,50 mètres et 2 mètres sur un sol plus doux. Dans tous les 12 000 pieux de bois d’orme.
Tous les bâtiments ont disparu des forêts entières, qui sont devenus un vaste forêt souterraine supportant une plate-forme de planches nommée » zatterone »
Ces supports s’affaiblissent, comme nous le savons, en raison de la intempéries par le eau salée de la lagune , avec la teneur en sel la plus élevée d’Europe.
Les pakes sont remplacés par d’autres lorsque nécessaire, mais il arrive que très vieux bâtiments effondrement malgré la supervision des services techniques de la ville.
Fragilité des constructions campaniles Le les églises, en particulier, avec une architecture élevée sur peu de surfaces au sol, sont victimes de leur fragilité.
On dit qu’ils seraient condamnés, comme le clocher de San Pietro di Castello et celle de San Giorgio dei Greci (Saint-Georges des Grecs) dans le même quartier, qui s’est penché dès sa construction et continua à inquiéter les Vénitiens jusqu’à ce que finalement, en 1816, un plan de consolidation fut entrepris qui lui permette de se transformer en eau de son canal.
Le campanile de San Angelo s’est effondré trois fois et n’a plus été reconstruit.
Le campanile de San Stefano , dans le San Marco , secoué lors du tremblement de terre de 1902, a été doublé par précaution d’un petit clocher auxiliaire qui est encore debout.
Plusieurs clochers sont supportés de façon plus ou moins dissimulée par des joints, des supports, des tiges de fer.
Dans certains endroits de la lagune nous pouvons aller les voir et les comparer au clocher San Marco idéalement vertical, pour voir comment certains regardent l’eau chatoyante. Combien, au cours des siècles, ont été démolis d’urgence.
La terre de sable, les eaux souterraines, les fondations très anciennes menacent ces jolis campaniles qui ponctuent si joyeusement l’orange des tuiles des toits.
Les palais sont soutenus par des injections de ciment dans les fondations, ce qui rend l’ensemble zone de base . Les résultats sont le produit de la prévoyance et volonté. Venise ne construit plus, il doit être préservé.
Nous ne devons cependant pas craindre que la ville soit tragiquement menacée. Les bâtiments sont solidement ancrés. Nous ne devons pas oublier qu’ils sont le travail de grands architectes, et les fondements de la limon alluvial ont l’avantage d’un certain élasticité qui les empêche de se fissurer.
Nous devons faire confiance aux hommes de l’art qui sont têtus et féroces restaurateurs, amoureux de leur ville incomparable.
La brique ( bricola au singulier) sont robustes pieux de bois La « Bricole » planté dans la boue de la lagune, émergeant à deux ou trois mètres au-dessus de l’eau et servant de repères pour la navigation.
Ces précieux jalons en bois, fortement liés par deux, quatre, six ou plus, font en sorte que le bateaux peuvent suivre leur chemin sans erreur et sans danger de s’enliser.
Ils sont également appelés » Ducs d’Alba surtout lorsqu’ils sont magnifiquement peints et décorés, sur les canaux de la ville.
Quand vous êtes originaire de Venise, nous apprenons dès l’enfance à se repérer par la « bricole » qui dessine des rues dessinées dans l’eau. Entre deux rangées de pieux, le marin est sûr de naviguer dans au moins quarante centimètres d’eau, ce qui est suffisant pour que les engins de navigation évitent les zones sèches, barenas , sortes de bancs de sable affleurent à marée basse.
Les « DIY » ont des chiffres très lisiblement peints, ce qui vous permet d’aller même par temps de brume. Ils indiquent l’entrée de chaque canal , par des couleurs distinctes, ainsi que la signification de chacune des nombreuses voies navigables de étendues du paludisme qui évoluent en de véritables entrées.
Le bois utilisé pour leur implantation est chêne rouvre , principalement de France, d’Allemagne et d’Autriche. C’est un bois très durable qui peut rester dans l’eau. pendant cinq ou six ans consécutifs.
Il s’use par le courant de marées , par le sel qui le ronge et par le mouvement du navigation .
Les artisans sont donc sous surveillance constante, qu’ils soient sur la lagune ou dans la canaux de la ville.
Le remplacement des pieux usés et affaiblis est un travail spécial qui est le oeuvre une entreprise vénitienne unique qui stocke des troncs et des tonneaux, à façonner. Les cantonners de la mer exercent ainsi une profession indispensable.
Les gâteaux à changer sont arrachés par des tracteurs, enlevés par des grues, transportés sur des barges.
Les nouveaux bois, coupés en point, sont enfoncés dans les sables d’un coup de masse mécanique et fermement liés selon un principe qui ne change pas. Ces œuvres qui sont quotidiennes ne sont généralement pas remarquées par les touristes.
Surveillance des flux et le reflux oblige la municipalité à interdire le placement de pieux sans autorisation officielle.