Loisirs

Tout ce que vous devez savoir pour visiter New York en famille

new york

Si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez une destination pour des vacances en famille. Si vous ne savez pas où les passer, avez-vous pensé à New York ? On le comprend, ce n’est pas la première ville à laquelle on pense quand on pense à une destination pour les enfants. Mais vous risquez d’être étonné car c’est une ville qui propose un grand nombre d’activités pour tous les goûts et tous les âges. Vous avez des visites artistiques, ainsi que des visites culturelles et des lieux plus paisibles. Avec un peu de préparation et nos conseils, votre séjour à New York en famille sera un grand succès. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les séjours à New York en famille :

Les activités à faire à New York en famille

Selon l’âge de vos enfants, il y a plein d’activités différentes à faire dans la ville de New York. Pour économiser sur les attractions et éviter les files d’attentes qui peuvent être très fatigantes pour les enfants, regardez les options de city pass qui sont disponible. Quel city pass choisir ? Tout dépend du nombre d’attractions que vous souhaitez faire et combien de temps vous restez sur place. Voici les meilleures activités à faire à New York en famille :

A voir aussi : Secrets de la bûche chocolat blanc framboise : un délice de Noël

Les musées

Avec sa culture diversifiée et riche, New York abrite certains des meilleurs musées du monde entier. On ne peut pas parler des musées de New York sans citer le Metropolitan Museum of Art, où vous trouverez des œuvres qui vont de l’Antiquité aux chefs-d’œuvres modernes. Côté art contemporain, n’oubliez pas de visiter le Museum of Modern Art où vous pourrez voir des œuvres de Andy Warhol, de Van Gogh et de Picasso. Un autre musée impressionnant, qui est particulièrement apprécié par les enfants est le musée de l’Histoire Naturelle. Il y a plein d’expositions interactives pensées pour les enfants et une salle de dinosaures avec des fossiles.

Les sorties

Une autre activité que vous pouvez faire à New York avec vos enfants et d’assister à un spectacle à Broadway. Il y a un grand nombre de productions disponibles et Broadway, avec son emplacement central, est très bien desservi. Cependant, si un spectacle à Broadway vous tente, n’oubliez pas d’acheter vos places bien à l’avance, car elles ont tendance à partir vite. Les spectacles les plus populaires en ce moment sont Wicked, Chicago et le Roi Lion. Harry Potter and the Cursed Child est un autre choix populaire chez les familles qui sont fans de la saga.

A découvrir également : Le matériel de sport de combat essentiel pour progresser en boxe et arts martiaux

Vous trouverez aussi à New York un grand nombre de restaurants et de cafés pour passer une après-midi ou une soirée. Vous pouvez partir à la recherche de la meilleure pizza de New York ou profiter d’un restaurant typiquement américain pour manger un hamburger et des frites. Vous trouverez également de très bonnes glaces dans cette ville.

Pour découvrir encore plus sur la culture américaine, pourquoi ne pas aller voir un match de sport ? La ville abrite certaines des plus grandes équipes de sport dans le monde entier. En plus de regarder le sport, il y a beaucoup d’animations et de spectacles à la mi-temps, avant et après les matchs. C’est aussi une très bonne occasion pour trouver des souvenirs à ramener à la maison.

Les gratte-ciels et les parcs

Une visite à New York n’est pas complète sans profiter d’une belle vue sur la ville. Heureusement, il est possible de monter dans un certain nombre de gratte-ciel de Manhattan. Vous avez le choix entre l’Empire State Building, le One World Trade Center, le Top of The Rock, et bien plus encore.

Pour une visite plus calme ou pour permettre à vos enfants de se reposer entre les visites, ne passez pas à côté de Central Park. Vous pourrez profiter de votre temps là-bas pour pique-niquer dans l’herbe, faire du vélo ou tout simplement vous promener. L’été, il y a aussi beaucoup d’évènements ouverts au public. C’est également le lieu du Zoo de Central Park, un lieu touristique très populaire auprès des enfants.

Peu de gens le savent, mais vous pouvez aussi monter dans la couronne de la Statue de la Liberté. La statue, qui se trouve sur l’île de la Liberté est accessible en ferry depuis le centre de New York. Juste à côté se trouve Ellis Island avec son musée de l’Immigration.

Nos conseils pour votre séjour à New York en famille

Voyager avec des enfants n’est pas toujours très facile. C’est pourquoi nous avons fait une petite liste de conseils qui vous permettront de profiter au maximum de votre séjour :

  • Même si c’est important de garder de la flexibilité, un peu de préparation peut faire toute la différence. Réservez vos billets d’avion et votre hébergement avant toute chose. En suite, réservez vos places pour les attractions tout en gardant assez de temps pour des découvertes spontanées.
  • Bien que ce soit plus cher, loger dans le centre de New York vous permettra de vous déplacer plus facilement. Manhattan est le quartier le plus pratique en termes de déplacements, mais Brooklyn et l’East Side sont aussi de bonnes options.
  • Vous allez sûrement beaucoup marcher pendant vos jours à New York. Pensez alors à apporter des chaussures de marche confortables, ainsi que des vêtements adaptés à la météo.

Conclusion

Comme nous venons de voir, New York ne manque pas d’activités à faire en famille. Il y a des musées, des spectacles et évènements, des bars et restaurants, et bien plus encore. N’oubliez pas de vérifier que les activités qui vous tentent sont bien adapté aux âge de vos enfants et prenez soin de bien réservé vos billets à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. On vous souhaite un très bon voyage !